June 03. 2018

Stuwa IV Parcours d'Art & Nature du Sundgau

Art Trail, cur. by COAL and Pays du Sundgau
⧖ Opening, June 03. 2018, 3.20pm
♆ Free bus tour, June 03. 2018, 8.45am to 7.30pm
(obligatory reservation at culture@paysdusundgau.fr)

✧ In front of the Stadium
47.563952, 7.297255
Illtal (Grentzingen), France

※ With works by : Mathias Bank & Studio Bastark (Hirtzbach), Charlène Chemin (Hagenbach), Laurent Gongora (Durmenach), Jonathan Naas (Illtal), and the guests Stéphane Ruch (Durmenach) and Ulrik Schiødt (Altkirch)

⊕ Conference for the Families, about my work and stupid ecology, July 2018
⊕ Second tour bus, August 26. 2018
⊕ Inauguration of the orchard, October 2018

Stuwa
COAL Project
Facebook Event
Illtal, Jonathan Naas, work in progress for COAL & Stuwa
Work in progress, May 2018.
Stuwa Circus
Carton d'invitation et programme du Stuwa Circus IV
Croquis préparatoire
Essquisse du projet Wendfàwrek
Projet Wendfàwrek, Stuwa 2018
Croquis préparatoire à l'installation
Illtal, Grentzingen
Installation en cours dans la commune d'Illtal
Wendfàwrek
Simulation de l'implantation sur site
Hagenbach accueillera Charlène Chemin qui, grâce à son oeuvre Le tocsin de l'écologie, permettra aux habitants du Sundgau et aux touristes de se rassembler et d'échanger afin de "sonner l'alerte" sur les dégâts environnementaux actuels et sur l’importance du changement.

Durmenach renforcera l’énergie de son territoire grâce à l'œuvre Élémental de Laurent Gongora comportant une cinquantaine de lamelles qui seront installées verticalement dans un arbre afin de jouer avec l’énergie du soleil, de la pluie et du vent. Stéphane Ruch sera également accueilli à Durmenach afin de créer La Flamme Commune, un méthaniseur participatif.

Illtal incitera les citoyens à réfléchir à l'importance de l'énergie durable et à ses enjeux. L'œuvre de Jonathan Naas s'appellera d'ailleurs Wendfàwrek où "wend" qui renvoie à un terme alsacien signifiant du vent et "fàwrek", l'usine. Cette expression peut s’appliquer à quelqu’un qui fait du vent.

De plus, cette année le Danemark est mis à l'honneur, et nous avons la chance d'accueillir un artiste danois, Mathias Bank, qui exposera son œuvre dans la commune d'Hirtzbach. Son Vindblikket est réalisé en collaboration avec le Studio Bastark qui a été fondé par Thomas Sigsgaard Jensen, un architecte danois. Son œuvre quant à elle, s'adaptera à la demande spécifique de la commune (couleurs, formes, matériaux).

JONATHAN NAAS


27 av FOCH
FR-68130 ALTKIRCH
0033-633-511-028
jon@naas.fr