2008 > 2018

Six Six Boire, Bière, Brûler, Village

En 2008, sous l'impulsion d'une révolte de jeune villageois assoiffés de culture, je me suis retrouvé embarqué à la tête d'une bien belle aventure avec mes amis les plus chers. Nous avons crée une association, Stockholm is not a Crime (SINAC), qui allait nous servir à monter un modeste festival, mêlant Art Contemporain et Musiques Alternatives : le Wooden House Festival. Après quelques années chaotiques, l'association se voit éclipsée au profit d'études en art chronophages, de tromperies dans d'autres structures et un début de pantouflerie croissante. Ainsi SINAC, se voit gérer tour à tour de petits concerts, des apéros entre amis, des expos sauvages et un webzine.

Puis les besoins ont changés, il était necéssaire d'avoir dans notre territoire un nouvel acteur culturel, ayant pour but de valoriser nos produits locaux (Dirty Deep, Last Train et autres Rosedale) plutôt que de faiblement constater qu'ils ne sont plus ici. C'est ainsi que SINAC devient Six Six, et se fixe comme objectif de valoriser cette culture alternative dans le Haut-Rhin et les départements limitrophes, ainsi que de mettre à disposition les outils et les ressources necéssaires au développement culturel du territoire Sundgauvien.

Aujourd'hui, 10 ans plus tard, je décide de mettre fin à mon décennat. Je prendrai toujours autant part à la vie de l'organisation, voir même plus, mais sous une autre étiquette. Il est temps d'avoir une nouvelle approche, de nouveaux lieux, de nouveaux artistes, de nouveaux copains, et c'est en laissant ma place à ce nouveau bureau que cela pourra se faire : Boire, Bière, Brûler, Village.
Assemblée Générale de Six Six en 2017 au Domaine
Carte de membres Six Six
Gérard Baste au Noumatrouff de Mulhouse
Article de journal à propos de Six Six au Domaine

JONATHAN NAAS


27 av FOCH
FR-68130 ALTKIRCH
0033-633-511-028
jon@naas.fr