Sep 28. > Oct 15. 2011

THE LAST FIRST TIME TEASCHING WORKSHOP AT TÊTARD

⧖ Opening on September 27. 2011 at 12.00pm

✧ Proposition de workshop au sein de l'école d'arts visuels Têtard à Lausanne ayant débouché sur une exposition collective des participants. The Last First Time s’est déroulé sur 4 demi-journées et a été réparti en 6 chapitres. Le détail de ces chapitres reste à ce jour inconnu.

Avec la participation d'Alan Schopfer, Soisic Tavaglieri, Sébastien Keim, Ahmet Yamak, Delphine Vernier, Maude Bernardoni, Vincent Besson, Nina Bernardino, Luigi Glave, Cynthia Bertholet, Lorena Salazar, Marthe-Cécile Micca ; étudiants en classe préparatoire 2011/2012 à l’école d’arts visuels Têtard.

The Last First Time, teaching workshop at Têtard Art School in Lausanne.
THE LAST FIRST TIME • JONATHAN NAAS

En gros, c'est ta dernière première fois, une sorte de vision apocalyptique de quand tu perds ta virginité dans le noir d'une chambre. Ta virginité face à l'horreur, à la passion, à la mort, à l'idiotie ou encore à la noirceur d'un souvenir à propos d'un futur plutôt brumeux. (Gnist ou Les Pulvérulents des ténèbres, coll., 2011)


Le postulat de départ est de construire un espace où idées et images se rencontrent pour donner lieu à une réflexion sur nos possibles derniers premiers actes, dans une idéologie de souvenir-fiction projeté dans nos à-venir respectifs. L'objectif sera de réussir à conjuguer, en un accrochage, une approche préalablement conceptuelle en parallèle au résultat visuel du travail. Cela peut prendre la forme de performance, de volume, de peinture, d'installation, de dessin, de vidéo, de son ou encore de photo.

JONATHAN NAAS


27 av FOCH
FR-68130 ALTKIRCH
0033-633-511-028
jon@naas.fr