Nov 03. > Nov 07. 2010

JEUNE CRÉATION 2010 LE CENTQUATRE, PARIS

⧖ Opening on November 02. 2010 at 6.00 pm

※ I was selected to show my work at the Jeune Création, collective exhibition of International young artists, Le CentQuatre, Paris (19e, 104 rue d'Aubervilliers).

Jonathan Naas | Vue de l'exposition Jeune Création au Centquatre de Paris.
Carton de l'exposition Jeune Création 2010.
Catalogue Jeune Création 2010, le Centquatre, Paris.
S/T JEUNE CRÉATION 2010

Jonathan Naas explore les paysages et les cultures de mondes dystopiques fantasmés, dans une esthétique post-apocalyptique née du rock, du mysticisme et des systèmes d’organisation de la réalité. Le recyclage de supports et d’images issus de notre civilisation mêlé à l’utilisation à la fois de techniques classiques et de la seule couleur noire permet d’atteindre une radicalité qui confère aux stéréotypes ainsi re-visités une dimension mythologique proche de la cosmogonie. Les paysages nés de ces clichés s’affirment et se vivent comme un morceau de rock hypnotique, répétitif et puissant, un sludge visuel.



S/T CAROLINE COURRIOUX

Nous sommes entourés de codes et d’images que le travail de Jonathan Naas s’emploie à détourner, manipuler, transformer, métamorphoser et retranscrire. Le monde contemporain est saturé et c'est le point de départ de sa démarche artistique, le matériau de sa création. Les codes des publicités sont transcrits en formes géométriques comme l'étoile ou le néon alors que le paysage noir, lui, prend naissance dans le vocabulaire des civilisations mystiques. Un travail adepte de la maxime de Lavoisier : Rien ne se crée, tout se transforme.

JONATHAN NAAS


27 av FOCH
FR-68130 ALTKIRCH
0033-633-511-028
jon@naas.fr